Baby-shower, baptême laïque, etc dans les Alpes-Maritimes

Demande en mariage :

Demander l'accord à sa conjointe ou son conjoint, si elle ou lui veut se marier ! Traditionnel, classique, surprise ou insolite les possibilités sont infinies !
Fiançailles :

Auparavant, les fiançailles devaient permettre aux jeunes amoureux de se connaître et de préparer une vie commune. Mais les temps ont changé. Aujourd’hui la plupart des couples vivent déjà ensemble avant de se fiancer.
Les fiançailles restent une manière de prouver son amour et son attachement à l’autre, de le convaincre d’une relation durable, en prévision d’un mariage. C'est le moment de convier vos familles respectives et vos amis communs pour leur annoncer la nouvelle !

 

Enterrement de vie de célibataire ou Bridal-shower :

Enterrement de vie « de garçon » pour les hommes ( EVJG ), équivalent féminin depuis les années 1970 : enterrement de vie « de jeune fille » pour les femmes ( EVJF ), est une tradition prénuptiale occidentale qui consiste à faire profiter les célibataires de tous les plaisirs. Bridal-shower : C’est une fête organisée en l’honneur de la future mariée. C’est une tradition anglo-saxonne qui fait sa place doucement en France en remplacement du traditionnel enterrement de vie de jeune fille que nous connaissons.

Trash the dress :

En français, littéralement, « bousille la robe » est un néologisme anglais qui désigne une tendance venue des Etats-Unis pour immortaliser un mariage par des photographies décalées. Le but de ce genre de photographie est, en sacrifiant la robe, de garder du mariage un souvenir inoubliable par son originalité, liée directement aux moyens choisis pour « bousiller » la robe, au contraire des mariées traditionnelles qui « momifient » la leur en la conservant pieusement dans une housse. Ces photographies sont souvent prises sur la plage ou dans l'eau, mais aussi d'autres lieux tels que les rues, les étangs, les décharges, les toits, les bâtiments abandonnés ou encore les champs et autres endroits insolites. La femme porte souvent une robe de bal ou sa robe de mariée et la « bousille » pendant la séance photo en la mouillant, en la salissant, voir en la déchirant, en la détruisant, et même en la brûlant.

Renouvellement de voeux :

Pour un couple marié, renouveler ses vœux est un évènement très spécial. Cette cérémonie se déroule généralement à l'occasion d'un anniversaire important (dixième, vingtième, cinquantième, etc.) ou par des noces (coton, argent, platine, etc.) ou lorsqu'un couple a traversé une période difficile et que les partenaires souhaitent réaffirmer leur engagement l'un envers l'autre.
Anniversaire de mariage :

Chaque année votre amour devient plus fort et votre anniversaire de mariage est l'occasion de le célébrer. Que vous organisiez une fête ou juste une soirée romantique en tête-à-tête.

Divorce party :

Depuis quelque temps, un nouveau phénomène est apparu dans le monde de l’événementiel : la Divorce Party. Comme en matière d’événements, ce sont les Etats-Unis qui font les tendances, cette pratique commence, doucement, à se développer en France. Comme son nom ne l’indique pas, une Divorce Party ne consiste pas tout à fait à fêter un divorce. C’est plus complexe que cela. Le terme « divorce party » reflète mal la réalité de cette pratique. Ce qu’on célèbre, c’est davantage le début d’une nouvelle vie, un nouveau départ, une liberté retrouvée.

Gender reveal party ou gender cake party !

Originaire des Etats-Unis où elle fait actuellement fureur, cette petite fête débarque en France afin que les futurs parents découvrent de manière originale et amusante le sexe de leur futur enfant, entourés de leurs proches.
Baby-shower :

Le but est de célébrer la grossesse et la venue imminente de bébé. Une baby-shower doit avant tout refléter la personnalité de la future maman ! Les baby-shower-party sont organisées dans de nombreux pays, et sont toutes très différentes !
 

Fête de naissance :

Convié famille et amis pour la naissance de votre nouveau-né. Organiser une fête pour célébrer son arrivée parmi nous et pour la présenter officiellement à tout le monde.

Baptême :

Que ce soit baptême religieux, civil ou même laïque, c'est le moment de faire connaître le parrain ou la marraine de votre petit bout de chou à tous vos proches.

Anniversaire :

De 1 an à 100 ans ( ou plus ), regroupé amis et famille pour fêter ce jour unique.

Départ à la retraite :

Une fête de départ à la retraite est une belle manière d'honorer et de saluer un collègue qui termine son activité professionnelle. Elle devrait être non seulement une occasion pour apprécier ses services rendus, mais aussi conclure sa carrière dans un cadre amusant entouré par collègue, amis et famille.
Toutes soirées privées :

Vous avez une autre soirée privée, n'hésitez pas à nous contacter.